18 avril 2016

En collaboration avec l’Institut et trois autres organisations, la Libera Università Maria Ss. Assunta (LUMSA) co-organise un événement international sur le thème : « Miséricorde durable en finance ». « Miséricorde durable en finance » signifie la volonté de « donner une seconde chance » aux individus qui ont échoué mais qui ont des projets prometteurs et qui ne disposent pas d’antécédents de crédit ou de garanties permettant d’atteindre un score suffisant pour convaincre des prêteurs.

Monique Leroux, Présidente et Chef de la Direction du Mouvement Desjardins et Présidente du Conseil des gouverneurs de l’Institut fera un discours sur la problématique suivante : « Les banques coopératives peuvent-elles assurer la miséricorde durable en finance ? »

Rym Ayadi parlera à la table ronde au sujet de : « La régulation des banques, les modèles d’affaires et la miséricorde durable en finance » et fermera l’événement avec Giovanni Ferri, membre du Conseil des gouverneurs de l’Institut.

La Libera Università Maria Ss. Assunta (LUMSA) est un partenaire de l’Institut international des coopératives Alphonse-et-Dorimène-Desjardins.

Programme (en anglais)