27 juillet 2016

Depuis le 2 mai, l’Institut international des coopératives Alphonse-et-Dorimène-Desjardins a accueilli Fannie Langlois dans le cadre d’un stage en collaboration avec la bibliothèque de HEC Montréal.

Étudiante à la maîtrise en sciences de l’information à l’École de Bibliothéconomie et des Sciences de l’Information (EBSI) de l’Université de Montréal, Fannie Langlois a aidé à développer le Portail des coopératives (anciennement intitulé Observatoire International des Coopératives des Services Financiers). Ce Portail facilitera l’accès aux connaissances existantes et aux données pertinentes sur les coopératives et leur milieu, dans le but de favoriser le développement de leur analyse scientifique.

Dans ce cadre, Fannie Langlois a analysé et listé les créateurs de contenus, banques de données, revues et sites internet traitant des coopératives. Elle a également effectué une bibliographie annotée des publications sur ce sujet. Finalement, elle a mis en place un outil de veille qui facilitera le développement du Portail.